Tout au long de la semaine, nous avons affirmé notre position d'opérateur de confiance pour les institutions et le Newspace ainsi que notre rôle de métaopérateur, dans les télécommunications, l’observation de la Terre et la surveillance de l’espace, nous plaçant ainsi au cœur de l’écosystème spatial français. Ce salon a également été l’occasion de mettre en lumière nos ambitions dans les secteurs émergents des microlanceurs et des services en orbite, en lien avec les projets structurants remportés dans le cadre de France 2030 avec nos partenaires HyprSpace et Infinite Orbits.
Mais au-delà de la technologie, ce sont les rencontres qui ont marqué cette édition. Des échanges de haut niveau avec les institutions françaises et européennes, des discussions stratégiques avec nos partenaires, et surtout, la signature de deux accords majeurs :
• L’un avec l’IPSA, école d’ingénieurs aéronautique et spatiale, pour accompagner nos enjeux de recrutement et d’attractivité auprès des jeunes talents.
• L’autre avec RIDE!, acteur clé du NewSpace français, afin de bâtir une offre complète de transport spatial, du lancement aux opérations en orbite.
Notre directrice générale adjointe, Corinne Mailles, a pris la parole lors de deux tables rondes majeures, portant sur la compétitivité de la filière européenne et sur le cercle de confiance du commandement de l’espace.
Enfin, la semaine s’est conclue sur les journées grand public avec l’événement L’Aero Recrute. Nous y avons accueilli de nombreux passionnés, curieux de découvrir les métiers du spatial et les opportunités de carrière chez Telespazio France. Une occasion de partager notre vision et d’inspirer les talents de demain.
Un immense merci au SIAE et au GIFAS pour cette belle édition ainsi qu’à toutes les équipes Telespazio France mobilisées pour faire de cette première participation un succès collectif. Rendez-vous dans deux ans !