Solidarité, santé et inclusion
Telespazio France s'engage dans la lutte contre le cancer et les maladies chroniques. Sur le dernier trimestre, 300 salariés se sont mobilisés lors d'événements comme la Course des lumières, Octobre rose et Movember. L’engagement de Telespazio France s’ancre durablement avec l'obtention du label Cancer@work, qui distingue les entreprises adoptant une démarche responsable pour l'inclusion de la maladie au travail.
Parce que le sport est un vecteur de santé et de bien-être, des ambassadeurs RSE de Telespazio invitent régulièrement leurs collègues à pratiquer une heure de marche ou de course dans l’environnement proche de l’entreprise. A Paris par exemple, la séance de sport s’est transformée en une chasse aux énigmes dans les allées du cimetière de Montparnasse.

Générosité, lutte contre la précarité
Pour apporter un peu de réconfort aux plus démunis, deux actions solidaires ont été proposés aux salariés des sites de Toulouse et Paris : une collecte de jouets de seconde main et la préparation de boîtes solidaires.
Ce sont 20 boîtes, plus jolies les unes que les autres, qui ont être remises au Secours populaire de Toulouse et à la mairie de Paris pour une distribution à des personnes en situation de précarité.
Les 7 cartons de jouets seront apportés à l’un des points de collecte participant à la Grande Collecte nationale. Ils seront nettoyés, réparés et remis à des associations pour un don ou une revente solidaire.

Déchets et citoyenneté
Le CleanUp Day est un rendez-vous désormais incontournable. Pour la troisième année consécutive, nos équipes se sont mobilisées pour participer à ce temps fort dédié à la préservation de notre environnement. Des salariés motivés, armés de sacs, de gants et de bonne humeur, ont parcouru les rues, parcs et espaces publics pour collecter les déchets. A Kourou, Paris et Toulouse, 157 kg de déchets ont été ramassés en à peine deux heures !
A Paris et Toulouse, nos salariés continuent de nourrir soigneusement Hector. Depuis le début de l’année, ce sont plus de 1000 kg de biodéchets qui ont été collectés grâce à #Hector le Collector (soit l’équivalent de 700 kWh ou encore de 700 cycles de machine à laver). A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, une visite a été organisée à l’usine de méthanisation de Cler Verts afin de comprendre comment sont transformés nos biodéchets.

Mobilisation autour du Climat
Tout au long de l’année 2025, le climat a été le fil conducteur de plusieurs initiatives : Fresque du climat, webinaire de sensibilisation et Grand Challenge sur notre plateforme #Terrians. Sensibiliser en continu pour encourager l’action. Ce thème a mobilisé 140 salariés et a permis de préparer l’entreprise à l’analyse des risques climatiques et l’élaboration de son plan d’adaptation.