Précédemment Head of Brand Strategies au sein d’ATR (entreprise aéronautique franco-italienne, joint-venture entre Airbus et Leonardo), son parcours riche l'a conduit à occuper plusieurs postes dans le domaine de la Communication : de la création à la direction artistique, de l'identité à la stratégie de marque en passant par l'écriture et la réalisation de plusieurs films d'entreprise, documentaires et reportages ainsi que par l’organisation d’évènements majeurs comme des salons aéronautiques ou des conférences et des évènements Clients. Elio a, également, mis en place plusieurs opérations de co-branding avec des clients et des partenaires internationaux en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis.
Il conçoit la communication comme une opportunité de faire converger créativité, intelligence, logique et innovation pour les mettre au service de la marque, de l’entreprise et de sa stratégie.
« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, outre la créativité, la Communication requiert logique et rigueur ! Faire pleinement ce métier veut aussi dire l’aimer dans toute sa complexité et sous toutes ses formes. Développer une marque par le biais de la communication, c’est développer l’entreprise et les valeurs qu’elle incarne. »