Un service militaire effectué dans la Marine Nationale lui a donné le goût du voyage. Devenu auditeur interne pour la joint-venture franco-britannique GEC Alstom, Christophe est ensuite parti en Inde pour déployer un système de prix de revient dans trois usines du groupe, à Calcutta.
Il a ensuite, rejoint Alcatel Contracting, en Colombie, où il a été Directeur Administratif et Financier 3 ans avant d’occuper des fonctions similaires pendant un an au Brésil, toujours pour Alcatel Contracting, au sein de la structure Alcatel Telecomunicaçoes SA. C’est en 1999 qu’il a rejoint le domaine spatial en devenant Directeur Administratif et Financier d’Eurasiasat SAM, start up monégasque contrôlée par Türk Telekom et Alacatel Space et ayant vocation à acquérir et opérer un satellite géostationnaire de télécommunication dont il assurera le financement.
« En 2005, à la demande du représentant d’Alcatel Space au Conseil d’administration d’Eurasiasat, j’ai rejoint Toulouse et la société de services créée par Alcatel Space dans le cadre de la toute nouvelle Space Alliance voulue par les Groupes Alcatel (devenu Thalès) et Finmeccanica (devenu Leonardo) et qui s’appelle aujourd’hui Telespazio France SAS pour en devenir le Directeur Administratif et Financier. »