LOGO

Environnement, Agriculture, Forêts

Prévoir et protéger : préoccupations majeures du 21ème siècle

Aujourd’hui, les satellites d'observation sont l'interface de référence dans de nombreux domaines d'application. Le recours aux satellites connait un succès grandissant.

Grâce à sa contribution aux programmes européens Galileo, EGNOS et Copernicus, Telespazio France occupe une position incontournable dans le développement d'applications et services satellitaires à forte valeur ajoutée, notamment dans le domaine de la géoinformation.

Les techniques d’imagerie satellitaire changent aujourd'hui les pratiques des exploitants agricoles, mais aussi celles des professionnels de la sylviculture et de la viticulture. 

Le spatial au service des exploitations

Alors que la planète accueille chaque jour 232 000 personnes supplémentaires, la production agricole, la surveillance des forêts ou la gestion de l'eau sont des enjeux cruciaux qui captent 30% de l'imagerie satellitaire.

Avec le soutien de partenaires de qualité, les satellites apportent des réponses opérationnelles et sur-mesure aux problématiques stratégiques des agriculteurs, viticulteurs et sylviculteurs. 

En employant la télédétection, et plus généralement les outils numériques, l'objectif est de contribuer à l’émergence d’un nouveau modèle intégrant les besoins des utilisateurs finaux.

L'innovation numérique au service du monde viticole
Surveiller la santé du plus grand massif forestier d’Europe
EarthLab Aquitaine
CIRCAET
Remonter en haut de page