La technologie spatiale au service de la protection de la vie humaine !

07 août 2020

Telespazio France mène de nombreuses initiatives liées aux systèmes satellitaires d’alerte et de détresse (Cospas-Sarsat, SAR/Galileo et EWS/Galileo) et collabore étroitement avec les services d’urgence européens.

Telespazio France mène de nombreuses initiatives liées aux systèmes satellitaires d’alerte et de détresse (Cospas-Sarsat, SAR/Galileo et EWS/Galileo) et collabore étroitement avec les services d’urgence européens.

En collaboration avec l'EENA et les institutions européennes, Telespazio France soutient le développement de solutions innovantes pour la sécurité des citoyens européens :

Déploiement de l’AML (Advanced Mobile Location) en Europe avec le projet Help112 financé par la Commission Européenne; 

  • Développement d’un système de surveillance de la santé des travailleurs qui incorpore une fonctionnalité de communication aux services d’urgences basé sur les standards européens PMEA avec le projet WorkingAge financé par le programme Horizon2020 de la Commission Européenne;
  • Démonstration de faisabilité d’un service d’alerte précoce utilisant les satellites européens Galileo avec le projet GRALLE financé par la Commission Européenne.
  • Au-delà de ces initiatives, les équipes de Telespazio France gèrent également le maintien en conditions Opérationnelles (MCO) du centre de contrôle mission Français Cospas-Sarsat, et apportent un support aux opérations et à la maintenance du centre de service SAR/Galileo en collaboration avec le CNES.

Aujourd'hui, plus que jamais, Telespazio France est un acteur innovant, transformant ce qui n'était autrefois que des possibilités en de véritables services accessibles à un public de plus en plus large dans le monde entier.

Tous ces efforts, toutes ces ressources et tous ces succès nous permettent de poursuivre nos actions au profit des citoyens européens et du monde, et de contribuer à accomplir la noble mission de sauver des vies.