LinkedIn iconLOGO

MOBIL'IN CITY

La localisation « Anywhere, Anytime »

Comment les collectivités peuvent elles se servir des NTIC pour faciliter les usages des citoyens tout en respectant l’environnement ?

Pour répondre à cette question capitale, Telespazio France et Thales Alenia Space, partenaires de la Space Alliance, ont créé une plateforme structurante et fédératrice de services de géolocalisation dédiés à la mobilité au sein des grandes agglomérations : Mobil’in City. 

La continuité du service de localisation, en toutes circonstances

localisation-mobil-in-city.jpg

En combinant les atouts de Galileo et d'EGNOS aux technologies et infrastructures terrestres, Mobil’in City offre deux grands axes d’innovation : 

  • Assurer la continuité de service par un suivi dynamique et sans interruption des flux de localisation
  • Donner l’accès à une plateforme unique de localisation et à des données géoréférencées, à laquelle viennent s’additionner les applications et services à valeur ajoutée proposées par les PME

Sécurité des biens et des personnes, aide aux secours, optimisation des déplacements, assistance des véhicules électriques ou encore maintenance urbaine constituent les perspectives à moyen terme de Mobil'in City.

Localiser partout dans la ville en cas d'urgence, notamment dans les parkings et sous-sols ; réduire les temps de transport - et les pollutions associées - en optimisant les transports publics ; voilà deux des priorités de la plateforme.

 

Remonter en haut de page