LinkedIn iconLOGO

La Space Alliance

La Space Alliance, fondée en 2005, est un partenariat stratégique entre Leonardo et Thales, principaux groupes industriels de l’industrie aérospatiale, en Italie et en France. Elle comprend deux coentreprises : Telespazio (Leonardo, 67 %, Thales, 33 %) et Thales Alenia Space (Thales, 67 %, Leonardo 33 %).

infographie_orbite_axe1.png

Les compétences complémentaires de Thales Alenia Space en matière de systèmes satellitaires et de Telespazio dans les services associés, confèrent à la Space Alliance tous les atouts nécessaires pour répondre positivement et efficacement aux besoins du marché, qui se concentrent de plus en plus sur les applications liées aux technologies spatiales.
 
Dans cette démarche, Telespazio et Thales Alenia Space proposent une offre unique en son genre, allant du domaine des communications à la navigation, en passant par la recherche scientifique et l’observation, permettant ainsi aux deux entreprises de consolider leur position sur les marchés de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité.
 
Par la tenue de réunions régulières du comité directeur, présidées par les présidents-directeurs généraux de Telespazio et de Thales Alenia Space, le souhait est de consolider les stratégies internationales et transnationales en matière de programmes de grande envergure. L’objectif est de saisir de nouvelles opportunités, en démontrant une flexibilité croissante, afin de répondre aux besoins des clients, au moyen d’une approche concurrentielle, axée sur la recherche et l’innovation pour renforcer le portefeuille de produits.
 
Tout cela a été rendu possible grâce à l’expertise, au professionnalisme et à l’engagement de nos collaborateurs, qui constituent le cœur de la Space Alliance.

Remonter en haut de page