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HELP 112

En 2015, 230 millions appels d’urgence européens ont été émis via un téléphone portable ce qui représente 75 % de tous les appels d’urgence*. Aujourd’hui, la localisation d’un appel d’urgence via un réseau cellulaire est une technologie obsolète et peu fiable ; la précision moyenne est de 2 kilomètres voire 10 kilomètres dans certains cas. Cette solution entraine des retards dans le processus de secours et augmente le risque pour les personnes en détresse.

Pour permettre aux secours d’être plus performants et définir un standard européen, la Commission Européenne a lancé une grande consultation sur l’usage des technologies numériques afin d’améliorer la localisation de ces appels de détresse.

Telespazio France, porteur du projet, avec 7 partenaires européens, l’European Emergency Number Association (EENA), PTOMELUS Consulting Group, Creativity Software et 4 centres d’intervention d’urgence à savoir BT (Royaume-Uni), 112 Lituanie, AREU (Italie) et SOS Alarm (Autriche), ont analysé les avantages de l’usage du GNSS, le système de positionnement par satellites, notamment grâce à la précision des services Galileo.

Telespazio France et ses partenaires ont réuni des acteurs clés du marché, les fabricants de smartphones, les fournisseurs des systèmes d’exploitation, les acteurs majeurs des télécoms et les représentants des unités de secours pour définir les contours d’un produit révolutionnaire et sur-mesure. Les résultats montrent que la localisation basée sur le GNSS multi-constellations avec le support du WiFi offre des avantages considérables pour les PSAP (Public Safety Answering Point), garantit une localisation rapide et précise, partout et à tout moment, et ainsi permettra de sauver plus de vies.

Avec Help 112, Telespazio France confirme son engagement dans les projets européens structurants et les services à forte valeur ajoutée, au bénéfice des populations.

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