LOGO

Telespazio France

Telespazio France est organisé autour de trois métiers d'excellence :

Acteur majeur des services satellitaires

infographie_orbite_axe1.png

Au coeur de l'exploitation des infrastructures spatiales depuis plus de 30 ans, Telespazio France fournit des services et des applications satellitaires à forte valeur ajoutée dans tous les domaines clés du spatial (télécommunications, observation de la terre et navigation). Telespazio France est la filiale française du groupe Telespazio, détenu conjointement par Leonardo (67%) et Thales (33%).

Implantation, pôles d’excellence et chiffres-clés :

tspz_france_cartographie.png

Ancrée dans les villes françaises les plus emblématiques du secteur spatial que sont Toulouse, Bordeaux, Paris et Kourou (Guyane Française), Telespazio France déploie son expertise tant auprès d'acteurs institutionnels que d'entreprises privées.

Dans le cadre du EarthLab Gabon, Telespazio France est également implantée à Libreville Nkok, au Gabon. 

Telespazio France est un membre actif de la plupart des associations qui animent la vie du secteur spatial en France et en Région : cluster mondial Aerospace ValleyCommunauté des Villes Ariane (CVA), association AEROCAMPUS Aquitaineclub Galaxieréseau INSPACE, cluster Inno'vin...

En forte croissance sur les 5 dernières années, Telespazio France a ainsi réalisé un chiffre d’affaire de plus de 80 millions d’euros en 2016, et compte désormais près de 400 collaborateurs. 

Une gouvernance expérimentée

Jean-Marc Gardin, vice-président du Groupe Telespazio depuis 2010, est également le président de Telespazio France. Il est assisté par Corinne Mailles, directrice générale adjointe de Telespazio France, ainsi que par des collaborateurs dont les riches parcours singuliers sont mis au service du spatial et de ses applications.  

Jean-Marc Gardin - PDG Telespazio France

« Travailler chez Telespazio France, c'est travailler dans un environnement dynamique et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale. Un large éventail de formations, des responsabilités motivantes et des missions très variées permettent d'apprendre et d'évoluer au sein du Groupe. » 

Jean-Marc Gardin, Président Directeur Général Telespazio France

organigramme_tspz_new_v3.png

Présentation de la gouvernance de Telespazio France - 215Ko

Corinne Mailles - DGA

« Dans un monde spatial complexe et en mutation, notre expertise combinée à notre approche novatrice et agile, garantiront les succès de nos clients, partenaires et salariés. » 

Corinne Mailles — Directrice Générale Adjointe

Des valeurs fortes au quotidien

Forte d’une longue histoire avec le spatial et les acteurs européens, notre entreprise s’appuie sur des  valeurs fortes que chaque collaborateur et collaboratrice portent au quotidien :

La qualité au coeur de notre engagement 

Que ce soit dans le domaine des opérations spatiales, de la mise en place de réseaux de communications satellitaires, ou encore de la simulation logicielle, nos équipes ont à coeur d’offrir à nos clients des services en parfaite adéquation avec leurs attentes. Elles s’appuient pour ce faire sur un socle éprouvé de processus et d’outils issus du Système de Management de la Qualité.

Bruno Bertin

« Le premier engagement de Telespazio France est la satisfaction de ses clients. Ceci nécessite une remise en cause permanente de nos pratiques qui est portée par une démarche d’amélioration continue. »

Bruno Bertin, Directeur Supply Chain  Telespazio France

Cette volonté s’est traduite ces dernières années par la mise en place d’un Plan interne de Progrès  - le Plan MACH2 – revisité annuellement, et qui a notamment contribué à faire de Telespazio France l’une des premières sociétés certifiée sur la nouvelle version de la norme ISO 9001 (version 2015).

Remonter en haut de page