LOGO

Le groupe Telespazio

Un demi-siècle d’innovation

Depuis plus de 50 ans, le groupe Telespazio fait traverser la technologie dans le temps. Pionnier des services satellitaires, le groupe offre tout son savoir-faire à des innovations qui ont révolutionné, et révolutionnent encore, le quotidien de chacun.

Implantation et chiffres clés

tspz_group_cartographie.png

Co-détenu par Leonardo et Thales, Telespazio est l’un des leaders mondiaux dans les services par satellites. Basé à Rome, et présent dans 8 pays, le groupe emploie environ 2 500 personnes et a atteint un chiffre d’affaires de 632 millions d’euros en 2015.

Nos métiers

Telespazio est organisé autour de trois pôles d'excellence :

Maître d’œuvre des révolutions technologiques

Telespazio s’inscrit dans la grande lignée des industriels qui ont révolutionné l’histoire du spatial au service de tous. L'histoire du groupe est en effet jalonnée d'avancées décisives et de ruptures technologiques : 

De l’histoire des technologies à l’histoire des innovations, Telespazio a oeuvré dans les coulisses de chacune des grandes étapes de ce domaine.

La Space Alliance, une synergie au service du spatial

infographie_orbite_axe1.png

En regroupant l'ensemble de leurs actifs spatiaux en 2005, les industriels Thales et Leonardo ont donné naissance à la Space Alliance, composée de Telespazio et de Thales Alenia Space - aujourd'hui leader mondial des infrastructures spatiales.

L'objectif est clair : réunir les compétences et les ressources de deux sociétés, afin de répondre aux besoins croissants des marchés (privés ou institutionnels, civils ou militaires), en matière de solutions spatiales. Grâce à cette association unique, la Space Alliance couvre le cycle complet de la chaîne de la valeur spatiale : depuis la conception des infrastructures jusqu'à leur exploitation, mais aussi aux services à valeur ajoutée issus de ces infrastructures. 

Remonter en haut de page