LinkedIn iconLOGO

Toulouse Space Show - Le Salon de l’Espace

09 juillet 2018

Du 26 au 28 Juin, Telespazio France avait rendez-vous au centre de congrès Pierre Baudis pour la sixième édition du Toulouse Space Show. Avec plus de 350 exposants et 3 000 participants du monde entier comptant les principaux acteurs, décideurs et entrepreneurs du spatial, le Toulouse Space Show s’est imposé comme le rassemblement incontournable du spatial et de ses applications. A l’honneur cette année, la Chine était représentée par trente personnes du programme spatial chinois.

Organisée autour de trois grands volets - une convention d’affaires, des tables rondes animées par des conférenciers de classe mondiale, et surtout un salon international, vitrine du savoir-faire de l’industrie spatiale - cette édition s’est focalisée sur le marché du « new space ». En effet, l’intérêt croissant pour des solutions spatiales novatrices participe à soutenir la tendance des nanosatellites, et ouvre l’industrie spatiale à de nouveaux horizons. Les deux premiers jours du forum ont donc été consacrés aux nouveaux modèles économiques de l'espace et aux technologies de rupture, avant d’aborder le dernier jour la question de l’observation satellitaires du changement climatique.

tss.jpg

Pour Telespazio France, le Toulouse Space Show a constitué un espace privilégié pour échanger avec tous les acteurs du secteur, depuis les fournisseurs de service et les développeurs de solutions jusqu’aux utilisateurs : ministères, collectivités, syndicats professionnels, etc. Corinne Mailles, directrice générale adjointe de Telespazio France, a inauguré la manifestation aux côtés de Viktoria Otero Del Val, vice-présidente Innovation & Stratégie de Thalès Alenia Space, en présentant les nouveaux enjeux du secteur spatial et valorisant les atouts de la Space Alliance.

A noter aussi la participation à la table ronde sur la révolution dans le secteur de l’Observation de la Terre de Massimo Comparini, directeur de la Line of Business Géo-Information pour le groupe Telespazio et PDG de sa filiale e-GEOS.

Un salon 2018 très actif qui confirme Toulouse comme un carrefour clé au cœur de l’évolution du secteur spatial.

Remonter en haut de page