LOGO

Thales Alenia Space, Telespazio et Spaceflight unissent leurs forces

15 septembre 2017

Thales Alenia Space, Telespazio et Spaceflight unissent leurs forces pour accélérer le développement de la plateforme satellitaire BlackSky et la constellation d’observation de la terre à très haute revisite temporelle.
Les 3 partenaires créent une société de classe mondiale pour construire la constellation BlackSky.

La Space Alliance formée par Thales Alenia Space (Thales 67 %, Leonardo 33 %) et Telespazio (Leonardo 67 %, Thales 33 %) a signé ce jour avec la société américaine Spaceflight Industries un accord portant sur trois volets :

« Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de transformation menée par Thales Alenia Space vis à vis du «new space», et lui permettra de se positionner en tant qu’acteur industriel majeur dans le domaine des constellations de petits satellites d’observation à forte revisite à la fois en Europe et aux Etats-Unis » a déclaré Jean Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.



« Cet accord de coopération et de marketing offrira à la fois à Telespazio et à BlackSky un accès privilégié aux principaux marchés dans le domaine de la géo-information, avec des produits extrêmement novateurs », a ajouté Luigi Pasquali, Président Directeur Général de Telespazio.

 

« Cet accord avec deux leaders de l’industrie spatiale européenne accélère le plan de développement de BlackSky en terme de financement de notre constellation, tout en minimisant les risques de production et réduisant les délais de commercialisation sur les segments de marchés clés » a déclaré Jason Andrews, Président Directeur Général de Spaceflight Industries.



actublacksky_2.png

Le marché de l’observation de la Terre est en constante évolution, avec des exigences croissantes en terme de haute résolution et un taux de revisite nettement plus élevé. Unissant leurs forces, Thales Alenia Space, Spaceflight Industries et Telespazio se mettent en ordre de marche pour offrir une constellation de mini-satellites, qui, combinés à un segment-sol intelligent, permettra de proposer des services à des prix très compétitifs via le traitement massif et automatisé des données et des images recueillies.

Cette offre disruptive est destinée à toucher non seulement les principaux clients du marché commercial de l’observation mais également à supporter le développement de nouveaux marchés verticaux en B2B  tel que le minier, l’énergie, le transport, la finance, l’agriculture, l’industrie et l’environnement, et même en B2C. 

La finalisation de cet accord interviendra après l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.


Remonter en haut de page