LOGO

Telespazio France présent pour cette 52ème édition du Paris Air Show 2017

23 juin 2017

Du 19 au 25 juin 2017, le salon de l’aéronautique et du spatial a réuni sur le parc d’expositions de Paris Bourget l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

Telespazio France a notamment valorisé sa dynamique autour des services satellitaires et plus particulièrement sur le marché de l’Environnement, de l’Energie et de la Défense. 
Ainsi, invitée par le CNES à la table ronde dédiée à la "coopération internationale et aide au développement", Corinne MAILLES, Directrice Générale Adjointe, a insisté sur les atouts des solutions opérationnelles de géo-information et de télécommunications pour accompagner les pays en voie de développement.

"Pour ces axes de coopération internationale, la dimension partenariale est essentielle, tant au niveau public-privé qu'au niveau des combinaisons expertise spatiale - expertise métier ou encore données spatiales - données in situ" a conclu Corinne Mailles au côté des représentants du CNES et de l’Agence Française de Développement (AFD).

Telespazio France, à travers son programme EarthLab, s’engage dans une démarche d’accompagnement de structures solidaires à éthique forte, pour le développement d’une offre unique de captations et d’analyses de données responsables au profit de publics fragilisés et signe un accord de partenariat avec la PME HINOV sur le stand AEROCAMPUS Aquitaine, en présence d’Alain Rousset, président de la région Nouvelle Aquitaine.

actu_bourget.png

Enfin, ce salon a été l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre rassemblant de nombreux membres de la Communauté des Villes Ariane (CVA) sous l’égide de la présidence 2017 tenue par la ville de Toulouse représentée par son maire Jean-Luc Moudenc et le partenaire industriel Telespazio France représenté par son PDG Jean-Marc Gardin. Cette rencontre s’inscrit dans le programme valorisant les métiers liés à l’espace et aux lanceurs spatiaux présenté en janvier dernier.  

Remonter en haut de page