LOGO

Telespazio France partenaire de Toulouse pour la CVA

30 janvier 2017

En 2017, les étoiles regarderont Toulouse !

Après Madrid et Brême, c’est au tour de Toulouse de présider la Communauté des Villes Ariane (CVA), association fondée en 1998. Membre de cette organisation depuis 2010, Telespazio France a été choisi comme le partenaire industriel accompagnant la ville de Toulouse pour 2017.  A ce titre, une succession d’évènements et de manifestations seront organisés pour célébrer l’espace et valoriser la position unique de Toulouse en Europe.

mairie-de-toulouse.jpg

De gauche à droite : Carlo des Dorides, Directeur Général de l'European Global Navigation Satellite Systems Agency, Philippe Brunet, Directeur de la Commission européenne pour l'Industrie aérospatiale et Copernicus, Jean-Luc Moudenc, Mairie de Toulouse, Jean-Claude Dardelet, vice-président délégué de la CVA et conseiller délégué à la mairie de Toulouse et Jean-Marc Gardin, Président-Directeur Général de Telespazio France - Mairie de Toulouse

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, a officiellement lancé cette présidence en présence de Carlo des Dorides, Directeur Général de l’European Global Navigation Satellite Systems Agency, de Philippe Brunet, Directeur à la Commission européenne pour l’Industrie aérospatiale et Copernicus et Jean-Marc Gardin, Président-Directeur Général de Telespazio France et Vice-président de Telespazio.

Membre de la CVA depuis 2010 et partenaire industriel de la ville de Toulouse pour 2017, Telespazio France est au cœur de cette dynamique.  

« Telespazio France est fier d’être associé à cette grande manifestation qui contribue au rayonnement du joyau qu’est le spatial. Cette présidence et tous les évènements qui l’entourent sont des engagements emblématiques dont tout l’écosystème du spatial a besoin pour relever les défis de demain. »

Jean-Marc Gardin

mairie-de-toulouse-2.jpg

Jean-Marc Gardin, Président-Directeur Général de Telespazio France, à l'occasion de l'inauguration de la Présidence de la Communauté des Villes d'Ariane - Mairie de Toulouse

En complément, Telespazio France organise un évènement majeur, le 18 octobre : JE, TU,  ELLES SPATIALent… Cette table ronde aura pour objectif de souligner l’évolution du rôle des femmes dans ce domaine, et de promouvoir les métiers du spatial grâce à de multiples témoignages représentant les différentes étapes de la chaine de valeur.

Découvrez l’intégralité du programme

Remonter en haut de page