LinkedIn iconLOGO

Telespazio France invité à la grande conférence sur le climat COP 22

07 novembre 2016

cop-22.jpg

22ème Conférence des Parties à Marrakech - Telespazio France

Fin 2015, à l’issue de la COP 21, les Accords de Paris avaient statué sur une politique plus volontariste afin de continuer mondialement à lutter contre le réchauffement climatique et à réduire l’impact sur la nature et les populations. Du 7 au 18 novembre 2016, le Maroc, plus précisément Marrakech, poursuit cette avancée historique en organisant la 22ème Conférence des Parties sur les changements climatiques, la COP 22.

Près de 200 Etats, mais aussi de nombreux industriels et entités académiques, sont au rendez-vous avec pour seul objectif : concrétiser les axes retenus lors de la COP 21.

A l’instar de la COP 21, Telespazio France est présent à cette conférence, aux côtés de Thales. Nommée « COP 22 : la COP de l’action », cette nouvelle édition est organisée en Afrique, continent fortement concerné par les conséquences du réchauffement climatique.

Précurseur dans ce domaine et tout particulièrement en Afrique, Telespazio France apporte des réponses ciblées et adaptées aux questions environnementales.
Telespazio France présente aux nombreuses délégations les atouts de ses services, du centre de surveillance pour l’environnement EarthLab Gabon au service CIRCAET. Ce centre est spécialisé dans la surveillance spatiale des activités dans les forêts tropicales, en partenariat avec l’entreprise montpelliéraine FRM Ingénierie.

cop-22-2.jpg

Stand Thales avec la présentation du programme EarthLab - Telespazio France

La COP 22 est l’occasion de démontrer la force de ces actions locales, proposées par les centres de surveillance agissant en parfaite synergie au sein de la galaxie EarthLab.

Remonter en haut de page