LinkedIn iconLOGO

Telespazio, encore plus au cœur des missions scientifiques et Search & Rescue du CNES

11 avril 2018

Telespazio, acteur spatial majeur à Toulouse depuis plus de 35 ans, reconnu notamment pour son expertise dans les opérations et l’exploitation des moyens satellitaires, confirme le gain de deux contrats stratégiques pour le CNES, au Centre Spatial de Toulouse.

contenu-centre_spatial_toulouse_2014.jpg

Au cœur de ses deux centres emblématiques, le COMS (Centre d’Opérations des Missions Scientifiques) et le CADMOS (Centre d’Aide au Développement des activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales), en plus du renouvellement des activités de contrôleurs sol, le CNES vient d’attribuer le contrat de support ingénierie pour les opérations critiques de ces instruments scientifiques pour les prochaines années. Après la première mission Proxima, une partie de l’équipe de ces vingt collaborateurs de Telespazio aura ainsi certainement la chance d’accompagner le spationaute Thomas Pesquet dans ces futures expériences.

Autre mission tout aussi stratégique pour l’Europe et la France: le programme mondial COSPAS-SARSAT d’Alerte et de localisation de radio balises de détresses en situation extrême, auquel Telespazio France va à présent participer en support du CNES au centre toulousain, à la fois pour la mission régalienne du CNES mais aussi pour la contribution à ce programme du système européen Galileo. Ainsi depuis le début de l’année, huit collaborateurs de Telespazio France assurent les activités de mise à jour des procédures opérationnelles, le suivi des performances, et la définition des besoins et des évolutions.

Avec ces deux contrats de référence, la société de services Telespazio est fière d’accompagner le CNES au cœur de deux de ses plus belles vitrines mondiales.

Remonter en haut de page