LinkedIn iconLOGO

INDEX EGALITÉ FEMMES HOMMES

28 août 2019

L’égalité Femmes Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales, par décret n°2019-15 du 8 janvier 2019. Dans ce contexte les entreprises françaises de plus de cinquante salariés s’évaluent chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle : l’Index Egalité Femmes Hommes.

Construit autour de cinq indicateurs calculés sur un total de 100 points, l’Index mesure différentes données en matière d’égalité professionnelle :

  1. Les écarts de rémunération,
  2. Les écarts de promotions entre femmes et hommes,
  3. Les écarts d’augmentations entre femmes hommes,
  4. Augmentation des femmes l’année d’un congé maternité,
  5. Nombre de femmes dans les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise.

En cas de score inferieur à 75 points sur 100, l’entreprise est dans l’obligation de définir et mettre en œuvre des mesures correctives, dans un délai de trois ans, sous peine de sanctions financières.

Ci-après la note sur 100 obtenue par Telespazio France sur la période de référence 2018.
 

INDEX EGALITÉ FEMMES HOMMES : 80/100
 

Le niveau de cette note témoigne de l’engagement fort pris par la Direction Telespazio France, depuis plusieurs années, en faveur d’une plus grande égalité à tous niveaux de l’organisation. Dans l’ensemble des domaines de l’égalité professionnelle abordés par l’Index, Telespazio s’est dotée des moyens nécessaires lui permettant de lutter contre les éventuels écarts entre femmes et hommes, en encourageant ainsi le développement de tout salarié.

Remonter en haut de page