LinkedIn iconLOGO

Bernard Cazeneuve au CADMOS et au FIMOC

14 janvier 2017

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, suit en direct la sortie extravéhiculaire de Thomas Pesquet depuis le Centre Spatial de Toulouse.

visite-pm-5.jpg

Le Premier Ministre Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Gall, Président du CNES échangent avec Rémy Gouze (Telespazio France) sur la mission Proxima - Telespazio France

C’est une visite exceptionnelle que le CADMOS (Centre d’Aide au Développement des Activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales) a reçu le 13 janvier dernier. A l’occasion de la sortie extravéhiculaire de l’astronaute Thomas Pesquet, le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, s’est rendu au Centre d’Aide au Développement des Activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales, centre pilotant une partie de la mission du français.

En compagnie de Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Bernard Cazeneuve, aux cotés des équipes opérationnelles de Telespazio France travaillant sur la mission Proxima, a pu suivre en temps réel la sortie de l’astronaute français dans l’espace. Cette mission intervenait dans le cadre d’une opération de maintenance pour installer de nouvelles batteries à l’extérieur de l’ISS.

La délégation s’est ensuite rendue au FIMOC (centre d’opérations des missions scientifiques) où elle a assisté à la programmation des instruments du rover Curiosity de la NASA, qui explore la surface de Mars depuis août 2012, mission sur laquelle des salariés de Telespazio France œuvrent quotidiennement.
 

Remonter en haut de page