LinkedIn iconLOGO

7ème séminaire « Perspectives Spatiales » d’Euroconsult/GIFAS

19 janvier 2017

Rendez-vous incontournable pour toute la communauté du spatial, « Perspectives Spatiales » réunit chaque année plus de 200 décideurs publics et privés du secteur spatial français et européen. Ce séminaire a pour objectif d’échanger sur les évènements majeurs, les grands succès de l’année écoulée et d’aborder les perspectives pour 2017. 

Acteur majeur des services satellitaires, Telespazio France est présent à cette journée riche en échanges et débats entre les représentants des principaux acteurs du spatial en France et en Europe. Corinne Mailles, Directrice-Adjointe de Telespazio France participe à la table ronde :

« L’impact du Big Data et de la société de l’information sur les services satellitaires »

perspectives-spatiales_19janv_2.jpg

Corinne Mailles, Directeur-Général Adjoint Telespazio France à l'occasion de la table ronde "L’impact du Big Data et de la société de l’information sur les services satellitaires"- Telespazio France

Nouveau paradigme émergeant, Corinne Mailles a expliqué l’intérêt pour un opérateur historique comme Telespazio France de bénéficier des techniques du Big Data pour une nouvelle génération de services d’observation de la Terre ou de navigation. 

« La croissance continue du volume de données spatiales disponibles à moindre coût accélère exponentiellement le développement du secteur. C’est en effet la traduction de la donnée brute en information utile qui présente une réelle valeur ; d’où le besoin de nouveaux processus grandement automatisés de traitement de ces volumes de données, pour offrir au marché des services à valeur ajoutée très performants. L’arrivée de programmes européens emblématiques comme Copernicus et Galileo, combinés au potentiel des technologies de l’information, démultiplie le champ des possibles pour un leader des services satellitaires comme Telespazio France. » 

 Corinne Mailles

Remonter en haut de page